Holy Grass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Images et captures d'écran

2 participants

Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Images et captures d'écran

Message  Enelune Sam 2 Fév - 18:08

Salutations héros,

Certain d'entre vous se sont demander comment mettre des images de leur perso ou des captures d'écran sur le forum.

Pour cela, rien de plus simple. Grâce à quelques outils et en suivant les instruction qui suivent, vous deviendrez rapidement le roi du srceen shot Wink


1/ La capture d'écran
La capture d'écran consiste à prendre un instantané de votre écran. Il existe de nombreux moyens pour réaliser une capture d'écran mais voici celle qui me semble la plus simple. En tout cas, celle qui demande le moins de connaissance :
Pour capturer l'image vous pouvez utiliser HoverSnap. Très simple d'utilisation et n'utilisant que très peut de ressource ce petit programme vous permet de réaliser des captures d'écran très simplement.

Images et captures d'écran 0118000000260781

Je vous demanderai d'utiliser l'option "Resize capture" afin de limiter la taille et le poids de votre image si celle ci est destinée au forum sans retouche. D'abord pour éviter que des images trop grande explose la mise en page du forum, en suite pour optimiser le temps de chargement des pages.
Dans la case widht (largeur) mettez 500 maximum. La valeur de height (hauteur) s'inscrira automatiquement en fonction de l'autre pour conserver les proportions.

2/ la retouche d'image
Si vous souhaiter approfondir le sujet : recadrer un image, la réduire, ajouter du texte, etc, il vous faut un logiciel de retouche d'image. Il en existe de nombreux plus ou moins pointu. Gimp par exemple est un excellent logiciel libre presque aussi puissant que photoshop (le logiciel de retouche photo professionnel par excellence).
Je ne vous ferez pas un cour sur la retouche photo ici par contre. Mais sachez qu'il existe pour Gimp d'excellent didacticiel gratuit en ligne.

3/ La mise en ligne
Bien, maintenant vous avez votre belle capture d'écran mais il reste un problème, vous ne pouvez pas les mettre en ligne directement sur le forum. Vous avez une belle image mais personne d'autre que vous ne peux la voir... En effet, pour qu'un fichier soit accessible via le net, il faut qu'il soit héberger sur un serveur. Rien de plus simple pour quelqu'un qui connait un peu tout ça et qui est capable de mettre en ligne des fichiers sur un espace serveur personnel via le FTP. Mais comment faire quand on a pas compris un traitre mot des deux phrases précédentes :??:

Pas de panique. Le net est un univers formidable où l'on peut tout trouver si peu que l'on cherche un peu Very Happy
En effet, il existe des sites qui proposent gratuitement d'héberger vos images avec un système très simple permettant d'uploader vos images sans passer par un logiciel FTP. En résumé vos images sont en ligne en quelques clics. Une recherche sur google vous en donnera surement une liste conséquente. Pour ma part je vous propose ce petit site gratuit et très efficace : ImageShack

3/ Mettre son image sur le forum
Maintenant que votre image est en ligne il ne vous reste plus qu'une petite manip' pour pouvoir intégrer vos images à vos post.
En effet, on ne met pas à proprement parler les image sur le forum. Mais on utilise un code (bbcode) utilisant des balises. Ces dernières sont en suite interprété par le forum qui les restitues sur votre écran comme un changement de couleur, un lien hypertexte ou encore une image. L'ensemble de ces balises est détaillé dans l'Aide.

Celle qui nous intéresse est la balise [img*][/img] (retirez l'étoile pour qu'elle fonctionne) à l'intérieur de laquelle on va placer l'adresse de votre image : http://monsiteamoa.wusao/image.jpg (par exemple)

Pour obtenir l'adresse de votre image rien de plus simple. Affichez votre image dans votre navigateur sur le site que vous aurez choisi. Et copier l'adresse dans la barre d'adresse. Une autre technique consiste à faire un clic droit sur l'image puis propriété. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner et à copier l'adresse de l'image sur la petite fenêtre de propriété.

Pour finir, cliquez sur le bouton "image", coller l'adresse entre les deux balises puis validez avec "ok".
Vous pouvez aussi tapper directement la balise code dirrectement.

Exemple : [img*]http://perso.orange.fr/chine2002/special/TQ/screen01[/img]

Je retire l'étoile (*) et j'obtiens :

Images et captures d'écran Screen01

A vous de jouer Wink
Vous pouvez poster vos captures d'écran ou faire vos tests sur ce sujet jap[img][/img]
Enelune
Enelune
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2007

https://holy-grass.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Re: Images et captures d'écran

Message  Alirel Sam 2 Fév - 20:45

Images et captures d'écran 0802020633312225967

Voilà ce que ca donne (dj champs avec bao et hydro)

Mais j'ai du selectionner un carré, sinon en 500*500 on ne voit rien

au pire je le poste comme ça:

Images et captures d'écran Mini_0802020634482225975

pour le voir en grand on clic dessus cheers
Alirel
Alirel

Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Re: Images et captures d'écran

Message  Alirel Dim 3 Fév - 14:43

J'en rajoute encore (cliquez sur les miniatures pour les voir )
Je me promenais sur Jiva pour voir a quel point ça avait changé...et ça a BIEN changé
Bref j'ai assisté à une agro de prisme et voici quelques images en avant première cheers

Images et captures d'écran Mini_0802031232172233090

Images et captures d'écran Mini_0802031232342233092

Images et captures d'écran Mini_0802031232502233097

Les démons ont eu peur et ont fui Laughing
Alirel
Alirel

Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Re: Images et captures d'écran

Message  Enelune Dim 3 Fév - 16:41

Salutations,

Impressionnant Shocked
Mais nous aussi, un jour, nous serons aussi puissant Razz
Enelune
Enelune
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2007

https://holy-grass.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Re: Images et captures d'écran

Message  Alirel Dim 3 Fév - 21:32

J'espère bien Laughing
Alirel
Alirel

Messages : 60
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images et captures d'écran Empty Re: Images et captures d'écran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser